Etudier
en Hongrie
Ksiba International Education est une agence pour étudier en Hongrie pour les étudiants en Tunisie :
La Hongrie est ce que les gens imaginent lorsqu’ils pensent à l’Europe. Un pays si riche en art, culture et histoire qu’il est la treizième attraction touristique la plus attractive au monde. Le pays se classe au 45e rang selon l’indice de développement humain et offre un enseignement supérieur gratuit à ses citoyens. Pour les étudiants internationaux, c’est l’une des destinations les plus abordables, et étudier en Hongrie ajoute souvent de la valeur à leur CV. Si vous souhaitez étudier en Europe à des prix abordables et que vous souhaitez tirer le meilleur parti de cette expérience sur le plan culturel, étudier en Hongrie est fait pour vous. Voici tout ce que vous devez savoir :
Universités en Hongrie :
Si l’on compte les collèges et les universités confessionnelles ou confessionnelles, il existe au total 27 universités d’enseignement supérieur en Hongrie. Les étudiants hongrois peuvent étudier en Hongrie gratuitement en ce qui concerne l’enseignement supérieur. Pour les étudiants internationaux, des frais sont à payer. Parmi ces universités, six des universités hongroises figurent dans la liste des 1000 meilleures universités du classement mondial QS.
Étudier en Hongrie : postuler en ligne
Avant de postuler dans une université, vous devez vous assurer des exigences du cours et de l’université à laquelle vous postulez. Les conditions courantes pour postuler pour étudier en Hongrie dans une université seraient :
- Un CV/CV mis à jour
- Passeport valide
- Preuve de compétence linguistique (anglais/allemand/hongrois basé sur la langue du cours)
- Diplôme/diplômes précédents (traduits en anglais si nécessaire)
- Lettre de recommandation
- Lettre de motivation / Essai de candidature
Avec certains cours, vous devrez peut-être également vous présenter à des tests d’aptitude comme le GRE et le GMAT, un entretien Skype et des documents académiques en fonction du cours et de l’université.
Master en Hongrie
De nombreux étudiants internationaux décident d’étudier à l’étranger une fois qu’ils ont obtenu leur diplôme et attendent avec impatience d’obtenir un diplôme précieux. Le master en Hongrie est l’un des cours les plus recherchés du pays et l’une des raisons d’étudier en Hongrie. Toutes les universités énumérées ci-dessus sont les meilleures universités de Hongrie pour le master. Un baccalauréat dans le domaine concerné est toujours nécessaire pour un master en Hongrie, comme dans la plupart des pays.
MBA en Hongrie :
Le Master en administration des affaires est l’un des programmes les plus recherchés au niveau international, car il est mondialement reconnu par les employeurs du monde entier. Pour un MBA en Hongrie, voici quelques cours et universités à espérer :
- Master en administration des affaires, Université de Miskolc
- Master en administration des affaires, Université métropolitaine de Budapest
- MBA à temps plein, Université Corvinus de Budapest
- Executive MBA, Université Corvinus de Budapest
Coût de la vie en Hongrie :
Comme nous l’avons mentionné, la Hongrie est l’une des destinations européennes les plus abordables pour étudier et vivre. Outre les frais de scolarité, un étudiant international peut subvenir à ses besoins en Hongrie avec 450 à 550 euros par mois. Cependant, le coût de la vie en Hongrie dépendra uniquement de votre style de vie. De plus, grâce à des bourses telles que la bourse de l’Université de Debrecen, les excellents étudiants peuvent demander jusqu’à 20 % de réduction sur leurs frais de scolarité à partir de la deuxième année. En ce qui concerne les frais de scolarité.
Travailler et étudier en Hongrie
Les étudiants non ressortissants de l’UE/EEE ont besoin d’un permis de travail distinct pour travailler à temps partiel en Hongrie. Un grand nombre d’étudiants internationaux souhaitent travailler et étudier en Hongrie, car cela les aiderait à faire face à leurs dépenses quotidiennes et bien plus encore. Les étudiants internationaux sont autorisés à travailler 20 heures par semaine pendant la durée de leur trimestre et pendant les vacances d’été, ils sont autorisés à travailler à temps plein.